ReliPress | RELIGIOUS LIFE PRESS
Octobre 2015

40 anni di lode

A novembre ricorrono 40 anni dalla fondazione delle Fraternità di Gerusalemme

Il primo novembre ricorrono 40 anni dalla fondazione della Fraternità di Gerusalemme. I primi fratelli cantarono la liturgia nella chiesa Saint Gervais a Parigi. Per tale occasione  Sœur Violaine et frère Jean-Christophe, priori generali hanno scritto una breve messaggio:

«40 années se sont écoulées depuis le premier office chanté à Saint-Gervais. Que de vie ! Que de rencontres ! Que de visages contemplés, visages de croyants et de non croyants en qui se reflète la présence de Dieu. Depuis le retour à Dieu de leur fondateur en février 2013, les frères et sœurs poursuivent la mission qu’il a initiée en s’efforçant de «mettre la prière dans la ville et de porter la ville dans leur prière». Cet anniversaire sera l’occasion de rendre grâce pour cette vocation contemplative citadine qui nourrit consacrés et laïcs, formant ensemble la Famille de Jérusalem.

Deux jours festifs vont marquer
cet anniversaire les 31 octobre et 1er novembre 2015 (cf. le programme) pour redécouvrir le sens de la fraternité à travers des grands témoins comme Guy Aurenche, président du CCFD, pour prier et célébrer la liturgie avec la messe solennelle de Toussaint présidée par le Cardinal André Vingt-Trois, pour partager à travers rencontres et repas fraternel.

En cette année de la vie consacrée, frères et sœurs de Jérusalem veulent témoigner par cet anniversaire qu’au cœur des villes, il est possible et exaltant de vivre au cœur de Dieu!»

regarder sur youtube.com
Ecrire un commentaire

* champ obligatoire

Lettre d'information

S'abonner à la lettre d'information

Suivez-nous sur..